Conditions concernant l’utilisation des moyens de communication (comprenant entre autres le courrier postal, le courrier électronique, les communications téléphoniques et le système de messagerie de type sms).
- L’utilisation des moyens de communication est réservée aux patients régulièrement suivis lors de consultations traditionnelles par le soignant auquel ils sont adressés.
- L’échange utilisant les moyens de communication ne saura en aucun cas remplacer une consultation traditionnelle.
- L’utilisation des moyens de communication est réservée aux échanges d’informations simples (modification concernant un rendez-vous, transmission de paramètres biologiques) et pas aux questions médicales complexes ou urgentes.
- Vous devez être conscient que toute personne qui aura accès à vos moyens de communication (votre courrier postal, votre courrier électronique, votre téléphone portable) pourra lire les messages qui vous seront éventuellement envoyés par le soignant qui vous contacte par ce biais.
- Sachez que les moyens de communication ne sont pas cryptés, ils ne se prêtent donc pas à l’échange de données confidentielles. Cependant, le risque de voir vos messages interceptés par des personnes malintentionnées est a priori faible.
- Nous nous fixons comme objectif de vous répondre au plus vite mais ne garantissons aucun délai, n’utilisez donc pas les messages via les moyens de communication pour des sujets urgents. Aucune réponse ne sera donnée durant les week-end, les jours fériés et les vacances.
- Si vous avez des doutes sur le sens d’un message, vous devez clarifier ce message de vive voix avec votre soignant.
- L’envoi d’un message tout comme l’utilisation d’un répondeur sur une boite vocale ne permet pas de garantir la prise en charge urgente de l’information, ni même sa bonne réception. Ainsi il est absolument nécessaire, en cas d’urgence, d’avoir un contact direct avec un soignant qui pourra assurer une prise en charge adaptée à votre situation. Pour toute urgence, veuillez contacter le poste de garde le plus proche, votre médecin traitant ou former le 112.
Avis de confidentialité : Ce document (incluant tout fichier ou élément qui y est joint) est destiné uniquement à la personne ou à l’entité à qui il est adressé. Il peut contenir des renseignements personnels, confidentiels ou assujettis au secret professionnel. Si vous avez reçu ce document par erreur, il vous est interdit de le reproduire, de le conserver ou d’utiliser les renseignements qui y sont contenus, d’une quelconque manière. Veuillez le détruire et avoir l’obligeance de communiquer avec l’expéditeur, afin qu’il apporte les correctifs requis.
Notice of Confidentiality: This email and any attachments contain confidential information legally privileged or otherwise protected. This information is intended only for the use of the individual(s) and/or entity(ies) named above. If you are not the intended recipient, or the person responsible for receiving and/or delivering this email to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, copying or distribution or use of any information contained in this electronic email message is strictly prohibited. If you have received this email in error, please notify the sender immediately by email reply, then delete the email and all related information from your computer and destroy any related printed material. Thank you.
Ce site est dédié à donner de l’information générale qui n’est certainement pas exhaustive et qui est toujours susceptible d’être modifiée depuis la dernière mise à jour. Les renseignements fournis sur ce site ne servent qu’à titre informatif et ne peuvent en aucun cas constituer un engagement de la part du clinicien et a fortiori du Pôle Santé.