Les prises de rendez-vous se font directement auprès des thérapeutes, qui peuvent le cas échéant, référer à un de leurs collègues.
Le Pôle Santé n’a pas de personnalité juridique et chaque professionnel est responsable de la qualité des soins qu’il dispense dans le respect des règles déontologiques propres à sa profession respective et dans le respect de la loi sur le droit des patients de 2002.
La communication avec les différents professionnels du réseau se fera via des courriers individualisés réalisés par chaque soignant. Un professionnel non médecin, référent d’un patient, peut être désigné au sein du Pôle Santé afin d’aider le patient dans différentes démarches psychosociales.
Les modèles de consultations et les tarifs et remboursements diffèrent en fonction des soignants et de ce que prévoient les mutualités ainsi que l’INAMI.
En cas de non présence à un rendez-vous de soins cliniques pour lequel vous n’auriez pas prévenu votre thérapeute 72h (p.ex. le vendredi pour le lundi ou le lundi pour le jeudi ou le mardi pour le vendredi…) avant le rendez-vous prévu, votre thérapeute pourra exiger le paiement d’une partie ou de la totalité du montant de la consultation, sans qu’une attestation de soins donnée ne soit émise et sans qu’une intervention de la santé (INAMI ou MUTUELLE) ne soit possible. Le thérapeute aura pris soin de vous prévenir de cette condition antérieurement à la consultation, de plus votre thérapeute aura la liberté d’appliquer cette condition ou non. La mise en application de cette mesure devient éthique à un moment où certains rendez-vous ne sont pas honorés alors que de nombreuses demandes ne peuvent être acceptée par les thérapeutes ce qui laisse des patients sans possibilités de suivi alors que certains ne se présentent pas aux rendez-vous.
En cas de non présence à un rendez-vous d’examen technique d’électrophysiologie pour lequel vous n’auriez pas prévenu le technicien 72h (p.ex. le vendredi pour le lundi ou le lundi pour le jeudi ou le mardi pour le vendredi…) avant le rendez-vous prévu, il pourra vous être exigé le paiement d’un forfait de 25 EUR à titre compensatoire, sur base d’une facture émise par le laboratoire d’électrophysiologie, sans qu’une attestation de soins donnée ne soit émise et sans qu’une intervention de la santé (INAMI ou MUTUELLE) ne soit possible. Le technicien aura pris soin de vous prévenir de cette condition antérieurement à la consultation par toute voie de communication, de plus le technicien aura la liberté d’appliquer cette condition ou non. La mise en application de cette mesure devient éthique à un moment où certains rendez-vous ne sont pas honorés et que des heures d’examens sont réservées sans désistement en temps utile permettant la planification d’autres examens et mobilisant un travailleurs pendant la durée prévue pour réaliser cet examen. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à téléphoner à Madame Laura Dewalque au 0479/35.77.15.