Crise énergétique et consultations
La crise énergétique actuelle doit conduire tout le monde à être vigilant et responsable dans l’utilisation de l’énergie qu’il s’agisse du chauffage ou de l’électricité.
Plusieurs choses sont mises en place pour faire face aux répercussions de l’augmentation du coût de l’énergie.
– la possibilité de téléconsultations;
– l’adaptation des comportements lors des consultations;
Les téléconsultations
Les téléconsultations peuvent être proposées de manière ad-hoc par le patient afin d’éviter un déplacement éventuellement trop onéreux ou par le soignant le cas échéant.
Le jour de la consultation « en présentiel »
Habillez vous en accord avec les conditions météorologique et en tenant compte d’une vigilance accrue des dépenses en énergie pour les lieux de consultations.
Les lieux d’attente sont prévu pour arriver juste avant l’heure prévue de la consultation le cas échéant et pas pour une durée importante. Dans la mesure du possible les soignants essaient d’être à l’heure. Les parties en dehors du bureau sont faiblement chauffées et lors des passages dans les parties communes tout le monde est invité à ne pas laisser la porte ouverte plus que nécessaire et à utiliser les moyens permettant de conserver la chaleur.
Recommandation pour l’utilisation du chauffage
Suivre de manière régulière les recommandations en matière de consommation d’énergie et d’attitude responsable et économe, par exemple pour les thermostats et les radiateurs.
Les soignants sont invités à utiliser les ressources avec responsabilité, en diminuant le chauffage au moment de leur départ et en n’utilisant pas ou avec grande modération de moyens de chauffage d’appoint qui sont fort demandeur en énergie, par exemple pour les chaufferettes électriques.